TIGER EMPIRE
© Tiger Empire 2018
Cliquez ici pour rejoindre le mouvement
Nos règles

Comme vous le savez, nous essayons de bâtir au quotidien un clan fort et respecté. Cependant, pour être respectés, nous devons donner une bonne image du clan. Cette image c'est vous qui la donnez. Notre clan a acquit une notoriété grâce au comportement de ses membres. C'est pourquoi nous avons quelques règles que chacun doit s'engager à respecter.

Oui, ce n'est qu'un jeu, mais nous jouons sérieusement. Dans un jeu de rôle, le respect de chacun se gagne grâce à son attitude, tout comme dans la vie réelle.


Voilà donc les règles à respecter impérativement :

? ATTAQUES ?
⇒ N'attaquez jamais le premier sauf si le joueur a clairement indiqué qu'il représente un danger pour le Bien (inscription "au service du Mal" dans sa description ou celle de son clan par exemple), ou si le joueur et/ou le clan font partie de la liste d'ennemis et de voleurs affichée sur le site ou le forum et remise à jour régulièrement.

⇒ Si l'on vous attaque, vous avez le droit de riposter autant de fois que l'on vous a attaqué, que l'assaillant soit du Bien ou du Mal. Signalez-nous toute attaque reçue provenant d'un clan du Bien. Le diplomate s'occupera ensuite d'éclaircir la situation avec le chef de clan concerné ou le joueur qui vous a attaqué et négociera un éventuel dédommagement. Si un allié vous attaque, évitez de riposter.

⇒ Si VOUS attaquez par erreur l'un de nos alliés ou simplement quelqu'un pour le Bien, signalez-le à votre chef de section avec le log détaillé de vos attaques ET de ses éventuelles ripostes avant que la victime ne le fasse ! Faute avouée est à moitié pardonnée : vous devrez verser à la victime un dédommagement proportionnel à l'attaque. Ne pas signaler une telle attaque serait pire : vous pourriez être renvoyé du clan et pourchassé comme assassin.


? SOINS ?
⇒ Remerciez toujours vos soigneurs en leur envoyant un petit mot, même quelques heures après ou le lendemain. Personne ne les a obligé à vous soigner, la moindre des choses est de leur exprimer votre gratitude. Pensez à signer vos messages en indiquant "[votre nom], membre du clan Tiger Empire".


? ALLIÉS ?
⇒ Si vous vous trouvez sur la même case qu'un de nos alliés et que celui-ci est en ligne, vous pouvez lui envoyer un petit mot en lui demandant si la vie va comme il veut. Évidemment, l'objectif est de lui rappeler notre alliance ("Bonjour cher allié...") et qu'il peut compter sur nous. Considérez nos alliés comme nos frères.

⇒ Si un allié vous demande de l'aide vous devez l'aider dans la mesure de vos moyens. En revanche, les prêts d'argent ou d'équipement sont toujours suspects. Il est préférable que ces transactions s'effectuent entre chefs de clans pour éviter les escroqueries.


? CORRESPONDANCE GÉNÉRALE ?
⇒ Soyez toujours polis dans vos messages.
⇒ Signez toujours vos messages par la petite phrase "[votre nom], membre du clan Tiger Empire".
⇒ Utilisez la ponctuation et n'écrivez pas en langage SMS. Faites en sorte que votre correspondant comprenne votre message sans difficulté. Bien écrire, c'est déjà respecter celui qui vous lit.


? COMPORTEMENT AU SEIN DU CLAN ?
⇒ Dès que votre acceptation vous est signifiée, vous devez vous inscrire sur le forum du clan. Vous devrez souvent consulter le forum pour être au courant des nouvelles du clan.

⇒ Nous demandons à nos membres d'être actifs : progression ou chasse aux assassins. Connectez-vous tous les deux jours pour vérifier qu'aucun message urgent ne vous est parvenu. Si vous ne vous consacrez pas à la chasse aux assassins et aux voleurs, nous attendrons de vous une prise d'expérience régulière et rapide.

⇒ Prévenez toujours votre chef de section si vous devez vous absenter plusieurs jours. Nous avons une section pour les Tigres en vacances ; nous vous demanderons peut-être de vous y rendre selon la durée de votre absence. Une absence non signalée pourrait vous faire renvoyer du clan. Ca ne coûte rien de prévenir ! Attention si vous quittez le clan sans permission, vous ne pourrez pas y revenir. Si vous partez de vous même sans prévenir, c'est que vous savez ce que vous faites.

⇒ Lorsque vous prévoyez de changer de map, essayez de prévenir sur le forum par solidarité, au cas où un membre aurait besoin de faire transiter des objets d'une map à une autre ou de se faire livrer de l'équipement.

⇒ En cas de problème, votre chef de section sera toujours là pour vous écouter et vous aider. N'hésitez pas à lui parler sans crainte, nous apprécions la franchise et nous tâchons de régler les problèmes par la médiation.


Toute action pouvant nuire à l'image du clan sera sanctionnée. Pour éviter cela, nous vous remercions d'avance d'appliquer ces quelques règles.


Les sanctions

Ces règles sont en application depuis longtemps, elles sont maintenant officialisées par écrit. En général, si vous communiquez avec votre hiérarchie, tout devrait bien se passer. Nous sommes humains, nous pouvons comprendre certaines choses. Mais si vous ne prévenez pas de ce qui vous arrive, nous appliquerons le règlement à la lettre.

Certains ont parfois du mal à respecter ces règles, par négligence ou manque de correction. Nous avons donc été amenés à prendre des sanctions.


En période d'essai, toute erreur entraînera votre renvoi du clan.
Ensuite, la sanction pourra aller de l'avertissement au renvoi avec contrat sur votre tête, selon la gravité des faits et la bonne volonté dont vous aurez fait part pour réparer votre erreur.

N'oubliez jamais que "faute avouée est à moitié pardonnée"... mais que ce n'est pas une raison pour recommencer !