Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/zyzomisc/public_html/tigerempire/_02.php on line 10
TIGER EMPIRE
© Tiger Empire 2018
Cliquez ici pour rejoindre le mouvement
Le blog de la vérité qui dérange

Bienvenue sur le blog non-interactif de Maxthror.
Un regard extérieur et sans concession sur Silver World, ses joueurs bien-pensants, et son équipe si intègre. Attention, cuissardes impératives, ici on remue la merde.
Vous souhaitez commenter un de ces messages ? Allez-y, c'est anonyme ! maxthrortigerempire.net


[13 mars 2012]Knowledge is power. Power corrupts.
Avec nos admins, pas besoin de "study hard" pour être "evil". La preuve avec Werzyn Arÿek, administrateur, qui nous prouve son intégrité ainsi que celle de l'équipe. N'est-il pas curieux de voir son double Nÿr Astyn gagner un concours de RP et finir second d'un quizz ? Comme d'hab, j'dis ça, j'dis rien...
En tout cas, à faire son crevard comme ça, on voit que c'est pas la déontologie qui l'étouffe. Quand j'organisais des animations, les admins qui étaient au courant n'y participaient pas. Pas même avec leur double. Qui sait, ce double caché recèle sûrement bien d'autres mystères inavouables que je trouverai un jour ou l'autre. Tout finit par se savoir sur Silver World. Ce n'est qu'une question de temps. Et je ne suis pas pressé.


[28 février 2012]Auto-save : la supercherie
J'ai lu avec intérêt un sujet du forum où Vulshoc trouve que l'auto-save de Silver World est de plus en plus long. C'est exact, nous l'avons noté aussi avec un moyen plus pointu que le "simple" état du serveur. Cependant une chose m'interpelle. A quoi sert cet auto-save si, lorsque se produit un énième bug de banque, RIEN n'est fait ? Je m'interroge donc : comme rien n'a été fait pour réimporter une sauvegarde ainsi que cela avait été proposé, à quoi sert le save ? Je vais même plus loin : comme il y a plein de sites Fatcha sur le serveur de Silver World et qu'on n'est pas capable de réimporter un backup, ce save ne sauverait-il rien de Silver World ? Alors pourquoi empêche-t-il les joueurs de jouer pendant 2 minutes chaque heure s'il ne sert à rien d'utile pour eux ? Je prends le pari qu'il n'est fait aucun save de la base de Silver World. Sinon, il aurait été possible d'agir après chaque bug. CQFD.
Et dans le cas où quelque administrateur dirait qu'il a toujours été possible d'agir mais que cela n'a pas été jugé nécessaire (par qui que ce soit), je vous pose une dernière question : pourquoi restez-vous sur un jeu où il est clair que tous ceux qui ont le pouvoir de faire quelque chose ne se soucient absolument pas de ce qui peut vous arriver et ne font rien pour réparer les bugs qui pénalisent toute la communauté de joueurs ?


[11 janvier 2012]Jouons avec les chiffres
Vous avez remarqué ? 2012 ça s'écrit avec les mêmes chiffres que 1202, qui est le nombre actuel de joueurs sur Silver World. On peut lancer les paris : en 2013, en restera-t-il 312 ou 123 ?
Et avec la nomination de 4 nouveaux membres dans l'équipe, on atteint un chiffre impressionnant. Puisque l'équipe compte 12 membres visibles (je n'inclus pas les comptes de Test et les doubles comptes), c'est exactement 1% des joueurs qui fait partie de l'équipe maintenant.
Allez, bonne année quand même !


[2 août 2011]Révolution
Le résultat du sondage est sans appel : 73,7% des votants pensent que le jeu est encore récupérable, contre 26,3% qui pensent qu'il n'y a plus rien à faire.
Oui mais pour sauver les meubles, il faut passer par un changement radical. Faire comprendre à Fatcha que l'équipe en place fait plus de mal que de bien. Parmi les optimistes, 21% pensent que la source du problème est Claudio. Parmi les 53% restants, certains auraient souhaité un choix "virer quelques uns mais pas tout le monde".
Il est intéressant de noter que 0% des votants souhaite garder Claudio. Ça prouve bien qu'il est impopulaire, notre Clodo ! Mais si ! Y'a que lui qui s'en rend pas compte. Surtout depuis sa super loi ridicule concernant les level up... Garder un level up le temps qu'on XP et l'utiliser juste avant de passer le niveau suivant n'a JAMAIS provoqué de bug. Le bug peut survenir quand on oublie de prendre le niveau qu'on a sur soi et qu'on gagne un deuxième level up. Alors ce nouveau règlement (vous avez remarqué que les règles, ça pousse comme des champignons, sur SW ?) n'est là que pour fliquer les joueurs et faire chier le plus grand nombre en leur mettant des points là où ça ne les intéresse pas. Comme ça, ça les oblige à venir lécher les pieds de l'admin en chef tout puissant et faire la carpette devant lui pour espérer un déplacement des points. Ô jouissance suprême de celui qui passe sa frustration sur Silver World !!! Dédicace pour toi, Clodo et pour vous, la chanson.
Si vous voulez sauver Silver World, il n'y a pas 50 solutions, il n'y en a qu'une.
Soit vous subissez, soit vous agissez. Désirez-vous une ère nouvelle ? La balle est dans votre camp.


[23 juillet 2011]Un regard sur Silver World
Pensée du jour : Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix !
En prenant du recul et en regardant Silver World objectivement, aujourd'hui, que voit-on ? C'est le sujet d'une discussion que j'ai eue l'autre jour avec quelqu'un. On en est arrivé à la terrible conclusion que maintenant, le seul intérêt sur Silver World était de trouver tous les moyens possibles pour tricher sans se faire attraper. Pourquoi ? Parce que du faire du clic-clic, c'est chiant. Parce qu'il n'y a rien d'intéressant à faire sur SW. Parce qu'il n'y a plus de joueurs (et ceux qui restent sont bannis dès qu'ils ouvrent leur gueule, méthode nord-coréenne).
En fait, c'est tout simplement parce que Claudio est tellement con que c'est plus amusant de jouer avec le feu que de jouer à taper des monstres. Et les animations pipeautées genre Legio Ombrae n'y changeront rien. Le problème est maintenant trop profond. C'est triste d'en arriver à cette conclusion pour quelqu'un qui a aimé Silver World autant que moi, mais je crois qu'on a dépassé le point de non-retour. Claudio a pourri le jeu et discrédité l'équipe à un point tel qu'on ne peut plus revenir en arrière. Attila lui-même n'aurait pas fait mieux.
Donnez-moi votre avis
Sérieusement, sans mentir, vous en pensez quoi, de la situation actuelle ?
Pensez-vous que le jeu peut stopper sa chute et remonter la pente, en tenant compte du fait que Fatcha n'intervient plus dessus et que seule l'équipe peut agir ?
Rappel : pour que votre vote soit pris en compte, vous devez être logué sur le site.
Silver World peut encore remonter en conservant l'équipe actuelle dans son intégralité.
Silver World peut encore remonter avec l'équipe actuelle, si Claudio s'en va.
Silver World peut encore remonter en changeant la totalité de l'équipe.
Silver World ne peut plus remonter quelle que soit l'équipe qui le dirige, c'est trop tard.


[20 juillet 2011]Le bug du level up
Ah, il fait couler beaucoup d'encre, ce post de Rebecca concernant l'obligation de ne pas conserver ses level up. Un peu d'histoire s'impose pour resituer le problème.
Lorsque Drake était admin et que j'étais modérateur, il m'a appris le 8 décembre 2007 qu'une soixantaine de joueurs a été bannie pour avoir triché et augmenté ses statistiques, dont Envyla, la cheftaine du Tiger Empire. Je connaissais bien Envyla et je savais qu'elle était absolument nulle en informatique. C'est bien la dernière personne à découvrir et exploiter un bug du jeu. Les contrevenants attrapés par Drake ont été bannis sans prévenir. En discutant avec lui quelques minutes, j'ai réussi à lui faire comprendre que d'une part, il devait y avoir un problème avec le stockage des level up, et d'autre part, le minimum était de prévenir les personnes concernées avant de les bannir. Peut-être y avait-il de vrais tricheurs qui s'étaient rendu compte du bug, mais la plupart étaient des gens qui ne faisaient simplement pas attention au nombre de level up stocké. En effet, qui est attentif au petit chiffre "Vous venez de franchir le niveau XXX, il vous reste 5 points à placer" ?
Des tests ont prouvé que parfois, on plaçait deux fois le même level up. Le 11 décembre, Drake a donc débanni la soixantaine de bannis et a envoyé un message général que je lui ai préparé. Dans ce message, on informait les joueurs du bug et on leur demandait d'aller vérifier leurs caracs. Il y a eu, par la suite, plusieurs personnes qui ont signalé des points en trop ou des points en moins, qui ont été corrigés.
Il est à mon avis plus utile de faire comme Arès, poster un lien vers un vérificateur de stats que de placer les points à la tête du client. Claudio qui adore envoyer des MP généraux pour dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) ne pourrait-il pas, pour une fois, envoyer un MP intelligent en invitant tous les joueurs à vérifier leurs stats une fois par mois ? Non, c'est tellement plus drôle de considérer tous les joueurs comme des délinquants...
Ce comportement "tout répressif, sauf pour Scarnade et mes copains" explique pourquoi la question postée par Dalewyr tout à l'heure a été modérée dans la minute qui a suivi. Pour ceux qui l'auraient ratée, la voici :

C'est vrai que si on y réfléchit, le jeu existe depuis 7 ans. Le bug du level up a été formellement identifié il y a 3 ans et demi. Il ne faut quand même pas 3 ans et demi pour corriger un bug, ou, si telle est la nouvelle règle, faire un système qui oblige le joueur à placer le level up qu'il vient de prendre, l'empêchant ainsi de les stocker... On va corriger en urgence un bug minuscule qui permet de lire un MP en le laissant "non-lu", et on ne touche surtout pas aux bugs importants qui permettent à l'équipe de pénaliser les joueurs.
Preuve là encore que Claudio n'a pas le sens des priorités. Il passe des heures à surveiller les joueurs (et à en démotiver une grande partie) alors que quand il s'agit de régler un problème par la discussion, là, y'a plus personne. Contrairement à ce qu'il dit, l'administrateur de Silver World n'a pas les couilles d'assumer ses actes et ses erreurs. Si tel était le cas, il ferait preuve d'un minimum de correction vis-à-vis de TOUS les joueurs en prévenant avant de sanctionner et sa magnanimité ne serait pas proportionnelle au compteur de Rentas.
Mais ça... on peut toujours rêver. Pas vrai, Scarnade ? Tu nous as prouvé que tu étais intouchable, toi. Ah, que c'est bon d'être pote avec le Clodo !


[17 juillet 2011]Silver Academy
L'heure des éliminations a sonné au château du Roi Claudio. En fait d'éliminations, c'est plutôt une avalanche de démissions au Conseil de la Monarchie. Le torchon brûle, Claudio s'en réjouit en bon dictateur qui divise pour mieux régner. Mais croyez-vous qu'il se bougera un peu plus les fesses pour autant ?...

SILVER WARS - Episode VI


[14 juillet 2011]Sproutch
C'est l'histoire d'un jeu qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"... L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
Dans cet épisode, la résistance face au Mal frappe un nouveau coup pour tenter de redonner à Silver World un nouveau souffle. Mais rien n'est facile lorsqu'on s'en prend aux puissances maléfiques qui ont la rancune tenace et la vengeance facile.

SILVER WARS - Episode V


[10 juillet 2011]Tout fout l'camp, ma bonne dame !
Eh oui, tout fout le camp, surtout ce qu'on essaye de cacher. Dans cet épisode, nous rendons hommage à la résistance qui s'organise de toutes parts et met en lumière le côté obscur du Congrès de la Monarchie du Roi Claudio. Je remercie les personnes qui m'ont écrit suite au lancement de Silver Wars, cela fait toujours plaisir de rire ensemble.

SILVER WARS - Episode IV


[9 juillet 2011]Pensée du jour
Message reçu juste après la diffusion de Fort Boyard : « Un jour, Félindra ne pourra plus protéger Claudio »
Ce jour venu, je serai là. Comme disait le père Fouras : c'était la pensée du jour.
Rendez-vous demain soir pour un nouvel épisode de Silver Wars.


[7 juillet 2011]Secret Story
Troisième épisode, où l'on commence à se rendre compte que la maléfique Équipe d'Administration a bien le vice dans la peau et se complaît dans le mensonge. Et ce n'est que le début d'une longue descente vers le côté obscur, mais la suite sera au prochain épisode...

SILVER WARS - Episode III


[5 juillet 2011]X-Factor
La saga continue avec un nouvel épisode. On m'a dit que le premier manquait d'un petit détournement vidéo après le texte. En effet, je suis d'accord mais je ne dispose pas des moyens techniques pour le réaliser. Un jour peut-être ! En attendant, replongeons-nous dans les heures mouvementées de Silver World. Hormis le Tiger Empire, il sera cette fois question de deux clans qui n'existent plus mais qui ont pourtant fait parler d'eux.

SILVER WARS - Episode II
Ah... On me signale à l'instant que l'un des deux clans, la Dark-Alliance, existerait toujours. Si vous le voyez, faites un screen : c'est une espèce en voie d'extinction !


[4 juillet 2011]Tout le monde l'a eu dans le c** et personne n'a rien vu
Normal, on a rarement des yeux dans le dos. C'est pourtant là qu'il en faudrait, pour éviter les coups de poignard de Gilmambor & Co. Mais là, c'était un peu gros. Comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe.
La solution que je vous ai proposée pour l'animation L.O était exacte. On regrettera juste que pour limiter le nombre de gagnants, les organisateurs aient modifié le règlement en cours d'animation. Personne ne dit rien, personne ne râle. Bah alors pourquoi se priver lors des animations futures ? C'est vrai, ça ! On peut arranger les règles pendant le match, personne ne bronche.
Voici le message tel qu'il a été adressé aux joueurs : « Il vous demande donc de lui indiquer par mp les 5 positions et les 5 noms des 5 premières strophes, ainsi que la position du Berceau (tombeau dEziak Gulr) ».
Dans le laps de temps accordé pour envoyer sa réponse, le règlement a changé et aucun MP général n'a été envoyé. Pour gagner, il fallait en plus mentionner la méthode (tracer un second pentacle dans le premier) qui était indiquée dans le message de départ : Quentre ces cinq Premiers, sois tracé le pentacle pointant vers le bas. Cest à lintérieur de létoile de la connaissance faite dans le pentacle, en Gnose, que le secret sera. On est content de le savoir mais ce n'était pas dans les règles de départ. Facile de modifier en cours de route quand certains ont déjà répondu ! C'est digne d'un Claudio, ça ! Ah mais c'est vrai !... Gilmambor a été dans l'équipe. Ceci explique cela.
Moralité : ne pas faire confiance aux filous de la Legio Ombrae quand ils organisent une animation.


[2 juillet 2011]Tiger's got talent
Comme promis, voici mon humble participation au concours lancé par Elraz où chacun peut raconter à sa façon l'histoire de Silver World. J'ai choisi de prendre comme point de départ la date de mon bannissement. Les inconditionnels trouveront certainement une similitude frappante avec l'original. C'est tout à fait voulu, je m'en suis librement inspiré. C'est fou comme on retrouve des points communs ! J'attends vos avis par e-mail ! Bon visionnage.

SILVER WARS - Episode I


[27 juin 2011]La mainmise continue
Je trouve particulièrement amusant que la Legio Ombrae fasse une animation pour imposer son culte et écraser l'église officielle. Bon, ok, en soi ça n'a rien de drôle. Ça le devient quand on sait que Faliero, prêtre officiel de l'Église est membre de la Legio Ombrae, là, ça fait sourire. Facile d'imaginer alors que le sort est décidé à l'avance par un clan qui veut prendre le contrôle de Silver World et que la participation ou non à l'animation en cours ne changera absolument rien au destin des terres d'argent. C'est curieux comme les Legio Ombrae profitent des arrangements avec le ciel !
Mise à jour du 27 juin >> "Lorsque vous prenez l'apparence du pouvoir, les gens vous le donnent bientôt" - Mayer Amshel Rothschild
Quand je parle de mainmise, il suffit de voir le nom du clan que les partisans de la L.O sont invités à rejoindre : Illuminati. Si on tape ce mot dans Google, le premier résultat envoie vers un site où l'on peut lire un texte qui appelle sérieusement à réfléchir, dont voici quelques extraits :
Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". [...]
Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. Leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. [...] Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.
La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde. [...]
Contrairement aux autres organisations des Maitres du Monde, les Illuminati ne sont pas un simple "club de réflexion" ou "réseau d'influence". Il s'agit d'une organisation dont la véritable nature est ésotérique ou "occulte".

Cette page est liée à une autre, plus générale sur l'idéologie des Maîtres du Monde, où l'on peut lire un extrait particulièrement bien choisi de 1984 de Goerge Orwell, qui permet de comprendre très clairement la "philosophie Legio".
Outre le fait que la Legio Ombrae, en se basant sur le concept d'Illuminati, ne se prend pas pour de la merde, se dit supérieur en tout et prend ouvertement le peuple pour des cons, d'autres choses attirent mon attention. D'abord, la méthode employée est quasiment celle de l'embrigadement. On oblige les joueurs voulant participer à l'animation à se taper des centaines de lignes de texte doctrinaire et à le ressasser pendant des heures pour essayer d'en extraire une solution.
Ensuite, le fait que Silver World devient un jeu où l'influence religieuse entre insidieusement dans les mœurs. Avant ce groupe « ésotérique » que sont les Illuminati (et, par extension, la L.O), on avait déjà des liens religieux insufflés par les anciens admins Aeon/Tétragrammaton et Lord Clarius/Gilmambor (encore lui !) comme les Néphilim, Asteroth Karnaïm, Nomos, et j'en oublie probablement.
Chacun se fera son opinion. En ce qui me concerne, les témoins de Jéhovah font ce qu'ils veulent tant qu'ils n'entrent pas chez moi. Ni par la porte, ni par l'écran.


[25 juin 2011][Concours] A vos talents !
Elraz l'a dit, tout le monde veut marquer l'histoire de Silver World. Certains en soignant, d'autres en tuant, d'autres encore en déséquilibrant une map entière malgré des avis extérieurs défavorables. Ah ben oui mais bon, lui, c'est pas de sa faute : le jour de la distribution des cerveaux, il était pas là, il était privé d'ordi...
Comme un grand concours est organisé, j'ai décidé d'y participer. Oh, évidemment, hors catégorie. Mais après tout, quand on le fait pour la beauté du geste, la récompense importe peu. J'ai donc décidé de raconter quelques aspects de l'histoire de Silver World qui ne sont pas les plus reluisants, mais qui ont au moins le mérite d'être drôles.
Vous découvrirez le premier épisode d'une grande saga dans peu de temps.


[24 juin 2011]Toutou you too
Le chien des enfers ne droppe plus rien depuis que son respawn a changé. Inutile d'aller le chasser... sauf pour perdre du temps et des PA.
Mise à jour du 2 juillet >> D'après une information très récente, le chien re-dropperait son casque. Plus d'informations dès que possible.


[23 juin 2011]Qu'est-ce qu'un level 15 ?
Vu sur le mini-chat à l'instant : 14:32:33 Porlik>mais si un lvl 15 arrive sur le chat en voyant ses échanges verbaux pourraves il aura qu'une envie c'"est devenir un kikoo ou se barrer avant même d'avoir commencé
Définition actuelle de level 15 : troisième re-roll du double perso d'un triple perso.
Silver World est un jeu ancien, qui tourne en circuit fermé avec toujours les mêmes joueurs. Les rares vrais nouveaux joueurs viennent grâce au bouche à oreille de quelqu'un déjà présent et restent rarement longtemps. Normal ! Le jeu est tellement pourri par la corruption omniprésente que ça dégoûte d'essayer de s'accomplir dans le RP.
Et puis de toute façon, c'est comme ça et si ça vous plaît pas, allez jouer ailleurs. C'est la position officielle du représentant de Fatcha.
19/06 16:22:14 [Admin] Claudio>Hadès, j'assume pleinement mon rôle d'Admin, c'est bien pour ça que les sanctions appliquées ne changeront pas et que celui qui apprécie pas peut aller jouer ailleurs.


[19 juin 2011]La non-sanction
Voilà la photo de famille des tricheurs du week-end avec la taulière au milieu (vous aurez reconnu Claudio ^^).
Jade Onizuka Xavier Néoxisme Artaher Cookiz Scarnade Placez la souris sur un nombre pour avoir sa signification. Je rappelle que selon leur créateur, les Rapetou sont au nombre de 36. On attend donc les suivants avec impatience.
Évasion de toute la bande prévue dans une semaine.
Mise à jour du 21 juin >> Qui a remarqué l'Easter egg ? En passant sa souris sur les numéros des joueurs, on peut écrire aux Rapetou ! Comme ça, ils verront qu'on pense à eux quand ils seront débannis.


[18 juin 2011]Acheter plus de 999 objets
Je vois déjà l'équipe s'exciter en imaginant encore un bug dévoilé. Hey ! Calmos les loulous ! Ni bug, ni faille. Juste une astuce informatique pour acheter ou prendre un compte rond d'objets sans utiliser de script. Depuis mon ban, les champs de Silver World sont limités à 3 caractères, c'est bien assez pour faire ce que l'on veut faire. En informatique, on utilise les puissances de 10. Ainsi 10000 devient 104 en notation mathématique. 10000 c'est un 1 avec quatre 0 derrière. Et la notation informatique des puissances de 10, c'est la lettre e. Pour prendre 2000 potions, il faut taper 2e3 autrement dit : un 2 avec trois 0 derrière. Ca marche aussi pour 10000 (1e4) ou 40000 (4e4) ou même 1.000.000 (1e6). Au final, on a bien 3 caractères, on est dans les clous ! Ca ne valait pas le coup de passer la limite officielle de 99 à 999. Autant l'enlever complètement. Mais l'équipe et sa logique...


[18 juin 2011]Tu peux pas test
Qu'il est amusant de relire les archives du mini-chat... Surtout celles de la veille du jour où Dalewyr a été banni pour avoir créé un clan nommé "Script implique ban". On pouvait y lire ceci :
26/05 23:42:41 Xavier>Dal' le gendarme yahouuuuu
26/05 23:43:04 Dalewyr>Xavier, tais toi je pense, ça vaudrait mieux pour toi
26/05 23:43:19 Dalewyr>Tu es très mal placé pour parler de ça.
26/05 23:47:27 Dalewyr>Je ne code pas de script Xavier. Mais toi à ce qu'il parait tu en as fait un beau.

Dalewyr avait en effet entendu parler du programme de Xavier. Cette andouille de Clodo (l'administrateur complètement à la rue), au lieu de prendre l'affaire au sérieux, s'est contenté de dire :
26/05 23:45:33 [Admin] Claudio>Dalewyr, va jouer avec Maxthror.
Suite à cela, il y a eu un échange de MP entre Xavier et Dalewyr, au cours duquel Xavier a fait l'idiot en disant qu'il ne connaissait pas le JavaScript et qu'il a juste créé un logiciel pour aider l'équipe à l'occasion de la refonte de Sato. Tiens, on dirait que Claudio ne les a pas surveillés, ces messages-là. Ou alors, lui qui sait tout, couvrait-il les concernés avant que je ne révèle l'affaire publiquement ? On verra bien si c'est le cas en fonction de la sanction qui tombera ^^
Curieusement, là, je ne sais rien, j'ai rien vu, rien entendu, c'est pas moi m'sieur. Ah non mais j'vous jure... Je suis certain que même si Arès a promis qu'il y aurait une sanction, il n'auront rien de bien méchant. Il va y avoir un simulacre de sanction temporaire et Messieurs Scarnade et Xavier ne seront pas bannis. C'est toujours ceux qui lèchent le mieux qui en réchappent. Les mecs, ils te font des systèmes alambiqués pour tricher et ils n'ont pas de ban définitif... Chuck Norris a du dire deux mots à Claudio. Pour moi, y'a pas d'autre explication.
Mise à jour du 23 juin >> 21/06 23:30:31 [Admin] Claudio>Il s'agit d'Artaher qui est sanctionné et pas Scarnade
Si ça c'est pas du foutage de gueule... Scarnade et Claudio c'est comme mon cul et ma chemise, copains comme cochons, léchage de cul et compagnie. Voir autant de complaisance, ça me fout la gerbe. Là, je crois que c'est clair : Claudio couvre Scarnade. On vient d'en avoir une belle preuve. Ils sont aussi pourris l'un que l'autre !


[16 juin 2011]La hache de guerre
Il y a des jours où on n'a pas beaucoup de choses à dire, et des jours où ça n'arrête pas. Si seulement cela pouvait faire avancer le Schmilblick ! J'ai lu un post de Gally avec lequel je suis tout à fait d'accord. Ce que les gens ignorent, c'est que j'ai tenté d'engager une discussion plusieurs fois, mais systématiquement, personne ne m'a contacté. Séquence souvenirs...
22/7/2010 [...] Depuis le 11 juin, date de mon bannissement par Lord Clarius, j'ai toujours été ouvert à la discussion franche, à la négociation, j'étais prêt à tout accepter pour garder Maxthror qui représente 5 ans de présence sur les terres d'argent. Mais il fallait faire un exemple et c'est tombé sur moi, ce qui n'est pas étonnant vu l'animosité que certains membres de l'équipe ont envers moi. Je me suis simplement heurté à un mur. Je me suis tu pendant 6 semaines pour laisser l'équipe réfléchir sereinement et faire en sorte que mes éventuels propos ne provoquent pas une réaction excessive de la part des joueurs par manque d'information. J'ai eu confirmation que la décision était sans appel : je suis l'emmerdeur dont il faut se débarrasser. D'ailleurs, 6 jours après mon ban, le jeu fonctionnait déjà "on ne peut mieux", dixit celui qui m'a banni. En lisant le mini, je pense sincèrement le contraire...

Lors de la publication de mon procès quelques temps plus tard, l'équipe a créé un compte bidon depuis un proxy polonais pour pouvoir voir la dite page incognito. Je m'en suis rendu compte et j'ai fait en sorte que les membres de l'équipe ainsi que le compte bidon voient le texte suivant :
21/9/2010 [...] Je suis content d'avoir enfin pu renouer le contact avec vous, même s'il est pour l'instant unilatéral. Peut-être un dialogue va-t-il enfin s'instaurer ? Pour me contacter, vous avez mon adresse e-mail à disposition. Et ne perdez pas de vue, avant de le faire, que j'ai toujours été ouvert à la discussion, que j'ai reconnu ma faute, et que j'étais prêt à accepter d'avance n'importe quelle condition sans même la connaître. J'étais bien décidé à tout faire pour vous prouver ma bonne foi, mais rien ne vous a fait changer d'avis. Au lieu de négocier en position de force, vous avez préféré tourner le dos au problème en vous en débarrassant. Mais je reste dans votre dos et vous n'avez plus aucun moyen de savoir ce que j'y fais.

J'ai insisté pendant l'été pour que vous acceptiez de revenir sur votre décision, j'ai même dit à Elraz que j'étais prêt à publier un démenti en prenant tout sur moi, disant que j'avais mal compris la sanction (ban de 2 mois que j'ai pris pour un ban def) pour laver l'équipe de toute faute de jugement, afin qu'elle ne soit pas discréditée par l'ajustement de sa sanction.
Depuis 5 ans, j'ai tout fait pour aider le jeu. Vous m'avez condamné de façon disproportionnée et avez laissé parler votre haine à mon égard au lieu de votre raison. Puisque vous assumez vos actes, il est normal qu'ils soient rendus publics. Vous noterez que j'ai longuement insisté pour que vous répariez ce qui me semblait être une injustice tant que Maxthror était encore vivant. J'ai pourtant fait monter progressivement la pression avec le message sur le site du TE. Au lieu de prendre contact avec moi, vous avez laissé la pression monter. Ça vous étonne, aujourd'hui, de voir que, d'une part des éléments compromettants pour votre crédibilié sont publiés, et que, d'autre part, vous ne contrôlez plus rien ?

A présent, le numéro 28370 est mort et il est impossible de faire marche arrière. Impossible ? Peut-être pas. Mais puisque vous êtes trop obtus pour accepter qu'il est possible de faire des erreurs, que c'est humain de se tromper, et par conséquent qu'il est inconcevable de réparer ses erreurs puisque vous n'en commettez pas, en effet, c'est impossible. Je n'ai jamais voulu nuire à qui que ce soit. Vous m'avez jugé comme un bandit que je n'étais pas, alors à présent j'agis comme ce bandit que vous avez voulu que je sois. A mon avis, vous avez perdu au change car ce temps de ban m'a pourtant bien fait réfléchir et j'étais sincèrement prêt à tout faire pour me racheter. Pourquoi cette guerre stupide entre nous ? Parce que vous étiez trop fiers de vous débarrasser d'un emmerdeur pour envisager un seul instant une solution raisonnable. Je ne m'étonne pas qu'il y ait autant de joueurs frustrés par l'équipe à ce jour. Parlez-en donc à celui qui vous a pourri la vie tout l'été sur le mini-chat et que vous n'avez pas pu attraper.

Comme le dit Hélios dans le premier message du post ci-dessous (post que je vous invite à relire une nouvelle fois, en intégralité, avec calme et recul), réglons cette histoire en adultes. La balle est toujours dans votre camp. J'ai toujours été franc et ne vous ai jamais menti. N'oubliez pas une chose : vous ne savez plus ce que je fais (même si je continue de distiller volontairement des informations, vraies ou fausses, pour voir ce qui me revient aux oreilles : je vois des taupes partout, même en Dalewyr, et je me méfie de mon ombre) et j'ai au moins un coup d'avance. La preuve, je vous ai identifiés avec ce compte ;-) Sans rancune ? La prochaine fois, venez chacun avec votre compte personnel, ce sera plus simple.

Réfléchissez posément, cette fois. Il n'est peut-être pas encore trop tard, mais comme vous le constatez, le temps joue contre vous.


Mais personne ne m'a écrit. Mon adresse e-mail était ouverte, j'espérais vraiment que toute cette aberration prendrait fin et qu'un gars, moins borné que les autres, finirait par attraper ma main tendue. Il n'en fut rien.
Ne pouvant plus m'atteindre, Claudio s'en est alors pris au Tiger Empire et en particulier à Dalewyr qui a été banni une semaine entre Noël et le nouvel an, pour avoir osé envoyer à Fatcha le fameux dossier qui montrait comment le jeu partait en cacahuète grâce à son équipe. Mine de rien, six mois s'étaient déjà écoulés depuis mon ban. Devant l'attitude bornée et fermée de Claudio, et ses coups de sabre vengeurs sur Dalewyr, j'ai décidé d'ouvrir ma gueule. C'est à ce moment-là que sont apparues les petites piques sur son incompétence ou celle de l'équipe, qu'il est fier de représenter. Je suis ouvert et arrangeant. Mais quand on est con avec moi, je le deviens avec le concerné (sans jeu de mots). Et c'est l'escalade jusqu'au bannissement du Tiger Empire, annoncé en grandes pompes par un MP général. Motif ? Avoir donné discrètement la case des ogres de Dusso. Ouah !...... Non mais où va-t-on ?
Suite à la publication du dossier envoyé à Fatcha sur mon blog, le joueur derrière Claudio m'a contacté pour exercer son droit de suppression des données personnelles, comme la Loi l'y autorise. Je lui ai répondu le soir même après avoir fait le nécessaire et mon message s'est terminé ainsi :
29/5/2011 [...] Je suis content que tu aies enfin pris contact avec moi. Cela faisait des mois que j'attendais de pouvoir discuter avec toi. Hélas, à mes tentatives, ne répondait que le silence. Alors si tu es disposé à discuter avec moi du contenu éditorial du site du Tiger Empire, tu m'en verrais ravi.
Jamais eu de réponse, comme d'habitude. Alors qu'il ne se plaigne pas de cette montée en épingle. J'ai déjà dit et redis inlassablement que toutes les attaques envers Claudio peuvent cesser et disparaître du site en quelques heures. Il suffit pour cela qu'il me rejoigne à la table des négociations.
P.S.: Petite note pour Mélisende Compton, mon but n'est pas de couler SW. Claudio s'en charge très bien tout seul. Moi je ne fais qu'appuyer là où ça fait mal pour qu'il ose enfin se remettre en question comme je l'ai fait. Claudio est un semi-admin acceptable, mais un très mauvais admin. Il est très bon pour exécuter, pas pour prendre des décisions.
Mise à jour du 17 juin >> Sur le post de Gally, on peut lire les propos d'Arès : « Ca fait un an que la sanction de Max a été prise et d'après ce que je vois il en "souffre" tout autant que Claudio. Ils se renvoient la balle chacun à leur tour. Je pense que pour un JEU un an, y'a prescription. Ils se pourrissent l'un l'autre et restent chacun campés sur leurs positions ». Je pense qu'il n'a pas encore lu ce post. Quand il l'aura lu, il changera peut-être d'avis sur qui campe le plus sur ses positions.


[16 juin 2011]L'équipe surveille votre mot de passe
Comme je le disais en privé à quelqu'un, il faut se méfier de l'équipe qui peut avoir accès à vos mots de passe. La confirmation est tombée aujourd'hui sur le mini-chat :
14:51:35 [Admin] Claudio>Julie, pense à changer ton mot de passe :)
14:51:55 [Admin] Claudio>(en plus compliqué que l'actuel)
14:52:07 Julie> [Admin] Claudio> pourquoi ? personne peut se douter que c'est 0000
14:53:08 [Modo] Arès>Julie>Car ton mot de passe fait partie d'une liste de mdp pouvant être facilement trouvé
14:53:21 [Admin] Claudio>Julie, car on sait le trouver simplement :)

Et comment pourrait-on savoir que le mot de passe de quelqu'un est facile à trouver si on ne le connaît pas et/ou si on n'a pas essayé de le hacker ? Dans la base du jeu, votre mot de passe est crypté d'une façon très simple (md5) et l'équipe qui a accès à ce cryptage dont la sécurité est dépassée depuis longtemps, peut le décrypter en consultant des sites faits pour ça. Après, ce n'est pas étonnant de constater qu'on a eu une connexion suspecte sur son compte si l'équipe peut farfouiller dans vos mots de passe. « Tiens, ton perso était en ligne hier alors que tu étais absent... »
Encore pris sur le fait ! Gotcha !
Mise à jour du 16 juin >> Un mot de passe crypté en MD5 est représenté sous la forme d'une chaîne de 32 caractères alphanumériques (exemple : 17f7b4ab7be1c8f427f793f21db3103b). Comment savoir que cette chaîne est un mot de passe facile à trouver si on n'essaie pas de la décrypter ? On ne peut pas. C'est absolument impossible. Comment savoir que 17f7b4ab7be1c8f427f793f21db3103b est plus facile à trouver que 584de74a62a3c98e3c0731abf2be7ebb sinon en le proposant à un décrypteur en ligne pour le cracker ? Que de temps perdu s'il doit tester tous les comptes du jeu !
Claudio m'accuse de mentir et pourtant, lors d'un visu en Belgique, je l'ai vu se connecter au panneau d'admin devant moi (et devant d'autres personnes présentes). Pour comparer les mots de passe de plusieurs personnages sur la même IP, le lien "Same pass" contient clairement le MD5 en question. Quoi qu'en dise le Roi, le MD5 de votre mot de passe est donc potentiellement accessible à toute personne qui piraterait le compte de notre bon Clodo, chose pas si improbable que ça puisque ça s'est déjà produit dans le passé. Rappelez-vous des détournements sur le mini-chat...
Donc quand je dis que l'équipe a accès aux MD5, il ne s'agit pas d'un accès direct mais plutôt d'un accès via l'intervention d'un admin. Je me souviens de messages sur la copie du forum de l'équipe où le MD5 des mots de passe de certains joueurs était affiché dans un post accessible à toute l'équipe. J'avais screené le cache de Google à l'époque, en me disant que ça pouvait servir. J'ai bien fait.
Donc pour être clair, quand Clodo dit : "il énonce un mensonge tout simplement", il énonce un mensonge tout simplement.


[14 juin 2011]Flagrant délit
Et ça triche, et ça triche... Ca triche beaucoup plus depuis que la mode des scripts est lancée, mais faut pas croire, ça trichait avant aussi ! Quand on a des compétences en programmation et qu'on fait partie de l'équipe, on est forcément au-dessus de tout soupçon. Ça lèche, ça copine avec les admins, on leur donnerait le Bon Dieu sans confession à ces chers anges... Et puis un beau jour, l'information fuite. Et là, c'est le drame.
Voici l'archive de la conversation entre Xavier et Scarnade, un vrai petit bijou.
Je comprends mieux, maintenant, comment le double perso de Scarnade (Artaher) a fait un bond aussi fulgurant dans le classement des soigneurs en si peu de temps. C'est sûr que l'XP avec la méthode Xavier, c'est du gâteau. Y'a qu'à appuyer sur un bouton et partir boire un café. Alors allons-y ! Jingle !

Le jeu de la Non-sanction
Revoici mon jeu préféré. Le jeu de la non-sanction, où, vous le savez, on choisit la non-sanction qui sera appliquée à un tricheur. En l'occurrence, là on a deux tricheurs. Alors on va faire un prix de gros.

Votez pour choisir quelle non-sanction sera appliquée à nos compères Xavier et Scarnade !
Un MP à Xavier, parce que c'est pas bien c'qu'il fait et qu'il faut promettre de plus le refaire, et un autre à Scarnade pour le féliciter de son honnêteté parce qu'il n'a pas utilisé le nouveau script de soin que Claudio a interdit.
Un poste de codeur chez Fatcha pour Xavier, parce que si les plus grands hackers ont pu décrocher des postes importants grâce à leurs actions, pourquoi pas lui ? Et pour Scarnade, un poste de beta testeur. Parce qu'il faut bien débuguer les nouveaux scripts d'XP automatique.
On met Xavier premier au classement PK et Artaher premier au classement soigneur avec une confortable avance. Comme ça, plus besoin de tricher.
Un changement de pseudo pour tous les deux, comme ça on fait croire qu'ils sont bannis, oh les vilains... Et ils peuvent continuer à tricher, mais incognito.
Rien du tout, parce que Scarnade a fait tellement de renta que si on le bannit, le jeu ferme. Et vaut mieux éviter de se mettre Xavier à dos parce qu'il en a vu tellement quand il était dans l'équipe que s'il ouvre sa gueule, le jeu ferme.

En réfléchissant un peu, Xavier a des connaissances en programmation et faisait partie de l'équipe jusqu'en janvier 2011. Juste au moment où il y a eu des fuites (que l'on m'a attribuées, logique, dès qu'il se passe quelque chose, c'est de ma faute). Jolie coïncidence que personne n'a remarquée !
Quand je disais que le plus gros bug de Silver World c'est son équipe, je ne pouvais pas être plus dans le vrai !
Mise à jour du 15 juin >> Vous aurez pu lire à l'instant une belle énormité sur le mini-chat. Si grosse qu'elle méritait d'être soulignée. 15/06 22:23:52 Scarnade>[ Et au passage j'ai pas utilisé de script ( surtout quel utiliter d'en utilisé pour glander sur une case \o/ ) ] Et tes milliers de soins à blanc, c'est du nougât ? Les 21 places au classement soigneur (ci-dessous), tu les as prises en faisant ton jogging peut-être ? Non mais MDLOL quoi ! Se foutre de la gueule des gens à ce point là, c'est énorme. Eh oui, Scarnade a reconnu avoir triché auprès d'autres personnes. Il a même balancé un de ses complices (dont j'ai masqué le nom). Voici encore une conversation que l'on m'a transmise.
X dit
T'as quand même pris vingt-et-une place dans le classement, t'es sûr que c'est du soin d'xp ?
Scarnade dit
21 ? Tu comptes ?
X dit
Ba ouais je compte
Scarnade dit
J'ai tricher aussi je crois (A)
[...]
X dit
Je me demande comment on peut tricher sur sw ^^
Scarnade dit
Demande à Xxxxx :P
X dit
Pourquoi Xxxxx ?
Scarnade dit
Parce que =p
Qu'il est gentil, ce petit Scarnade ! Vous allez voir qu'il va s'en tirer en balançant ses complices... parce que c'est tout à fait son genre de balancer pour obtenir une remise de peine. Et Xavier, pareil : il va donner son logiciel de triche à Claudio, la tête basse, et sera gracié pour toutes ses actions depuis des mois. De toute façon il s'en fout, ça ne l'empêchera pas de refaire un logiciel plus discret encore. Autrefois, utiliser et/ou distribuer un script, c'était un ban déf'. Mais les temps changent (si seulement les admins pouvaient changer aussi...) Allez, comme ils ont collaboré, 1 semaine de ban pour les deux. Ça fera 3 jours et demi chacun. Si ça, c'est pas une non-sanction...


[12 juin 2011]Bon anniversaire, Pandore
Lu ce jour sur le mini-chat :
11:24:32 [Admin] Claudio>Je rappelle que les scripts d'auto-soin, d'xp ou similaires sont interdits. J'ai pu constater qu'un de ces script tournait
11:25:35 [Admin] Claudio>Je laisse la possibilité aux dites personnes l'usant d'arrêter. Si je devais constater et ce à partir de maintenant une utilisation à nouveau, je bannirai la liste des personnes le possédant au
11:25:59 [Admin] Claudio>complet et surtout les persos de l'auteur et pourvoyeur du script.
11:26:43 Raine>Trafic de script ??
11:27:58 [Admin] Claudio>Oui, durant mes exams, j'ai totalement déconnecté Silver, donc j'ai pas tout suivi.
11:28:29 [Admin] Claudio>Mais à mon retour, j'avais ça sur un plateau et quand on sait comment chercher, on finit par trouver.
[...]
11:29:39 Raine>C'est la mode les scripts ^^
Ah ben ça... c'est pas faute d'avoir prévenu ! (cf. post du 1/06) Quand on ouvre la boîte de Pandore, on ne peut plus revenir en arrière. Il fallait déjà qu'il coure après le Tiger Empire et le méchant Maxthror qui dit qu'il a une grande quéquête, maintenant il va falloir qu'il coure après les vilains utilisateurs de scripts qui ont repris l'idée qu'il a lancée comme un couillon dans un MP général.
Et vous allez voir, ça va faire comme pour Sato : au lieu de revenir en arrière et reconnaître qu'il a fait une erreur, il va essayer de faire montre d'autorité en renvoyant un ou deux MP généraux pour gonfler ses plumes, et essayer de colmater les brèches avec des bouts de scotch. Trop tard mon vieux, le mal est fait.
Claudio, c'est l'Hadopi de Silver World.


[8 juin 2011]Who let the dogs out ?!
Le respawn du chien des enfers a été modifié, comme je vous l'annonçais il y a peu. Pour toute information sur l'infernal canidé, contactez-moi par e-mail. ;-)


[5 juin 2011]Décontracté du slip
Claudio a pris comme une insulte que je parle de sa grande quête en faisant de l'humour potache. Il a du enlever les parenthèses et prendre ça au premier degré. Pourtant d'habitude, les hommes ne sont pas blessés qu'on dise qu'ils ont une grande quéquette... ce serait plutôt quand on dit l'inverse. Mais bon, qu'est-ce que j'y peux, moi... Surtout que je ne parlais pas de cette partie de son anatomie (d'autant plus que ça ne s'écrit pas pareil), mais bien de sa grande quête, la nouvelle, où il faut tuer au moins 10 fois un monstre dont l'XP est plus rentable que les drops, et un piaf qu'on ne voit jamais : le paradis sylvestre.
Alors pour se remettre de toutes ces émotions et se décontracter du slip, venez donc arracher les plumes du paradis sylvestre. Envoyez-moi un petit mail à l'adresse indiquée en haut de cette page, je vous ferai parvenir les informations en ma possession pour vous aider à le débusquer.


[3 juin 2011]I like to waf !
Vous retrouverez le chien des enfers en B12 map 1 cette nuit à 0h46 SW, soit 0h51 réelle en France (+/- 1 minute). Retour 12h après soit 12h47 SW ou 12h52 réelle (+/- 1 minute).
Mise à jour du 5 juin >> Comme d'habitude, dès que quelque chose qui peut aider les joueurs est publié, l'équipe change le système. Le respawn du chien des enfers a donc été modifié. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un peu plus d'informations à ce sujet. :-)


[3 juin 2011]Comment lire un message sans en avoir l'air
Il arrive parfois qu'on reçoive un MP qu'on aimerait lire en cachette sans qu'il n'apparaisse comme lu chez l'expéditeur. Histoire de gagner du temps, ou simplement de faire celui qui n'veut rien savoir, mais tout en sachant ce qu'on nous dit quand même. Eh bien c'est possible. Et c'est même très simple. Voici la marche à suivre garantie 100% sans script et 100% efficace, utilisée par l'équipe depuis des lustres.
• Faites un clic droit sur le lien du message à ouvrir et choisissez "Copier l'adresse du lien".
• Collez le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur. Ne validez pas encore !
• Rajoutez le texte &owner=mine à la fin de l'adresse, puis validez.
• Le message s'ouvre mais il n'apparaît pas comme lu.
Mise à jour du 7 juin >> Voilà, ce bug a été corrigé. C'est super ! On décrie le Tiger Empire, mais nous sommes quand même à l'origine de la correction d'un bug de Silver World. On devrait en balancer plus souvent, tiens. Le jeu ne s'en porterait que mieux.


[1er juin 2011]Scripts : ce n'est que le début
Quelle bonne idée d'avoir encouragé tout le monde à utiliser un script en fournissant la marche à suivre pour l'installer dans un MP général. J'ai entendu dire que cela avait donné des idées à quelqu'un qui se lance aussi dans le codage de scripts Greasemonkey pour Silver World. Ma foi, dès qu'on connaît un peu le JavaScript et qu'on sait lire un tuto, on peut très vite apprendre à scripter pour automatiser ses actions (farming ou soin à blanc) et/ou utiliser tous les bugs du jeu ! Voilà de nouvelles choses incontrôlables qui ne vont pas tarder à circuler sous le manteau. Triple hourra pour le Roi !! XD
Mise à jour du 3 juin >> Un post sur le forum de Silver World confirme ce que le vent a soufflé à mes oreilles. Il ne s'agit pas d'une mais de plusieurs personnes qui s'essaient aux joies de Greasemonkey. Cet été, les mods pour Silver World vont fleurir avec (ou sans) l'autorisation de l'équipe qui, de toute façon, n'a pas la possibilité de contrôler qui utilise quoi puisque les mods fonctionnent sur l'ordinateur de chaque utilisateur et non depuis le serveur du jeu.


[30 mai 2011]Publicité gratuite
Je remercie l'ami Claudio qui parle encore et toujours du Tiger Empire sur le mini-chat et qui invite les joueurs de Silver World à venir me rendre visite. A l'instant, on a pu lire :
30/05 12:58:42 [Admin] Claudio>On vient de me dire que l'ex joueur Maxthror a cru beien faire en disant qu'on sanctionnait les arnaques
30/05 12:59:13 [Admin] Claudio>Eh non, qu'il relise le règlement, les arnaques sont inhérentes au jeu, les enchères à blanc ne sont nullement sanctionnées.
Allons, mon Cloclo ! Déjà que tu ne sais pas quels sont les mots en "ou" qui prennent leur pluriel en "x" (chou, genou, hibou...), voilà que tu ne vérifies pas tes sources ! Quel mauvais journaliste d'investigation tu ferais, dis donc ! Un Claudio complètement à la rue... On va finir par t'appeler "Claudo" si ça continue ! Bah oui... pour un gars qu'est à la rue. ;-P
J'ai bien parlé d'un souvenir. Ça fait des mois que tu m'as banni et que je n'ai plus de personnage sur le jeu. Même si la sanction n'est pas écrite, il me semble bien qu'elle a été appliquée. Peut-être était-ce justement une sanction exceptionnelle concernant un récidiviste ou un complice d'escroc, raison pour laquelle elle m'aurait plus ou moins marqué. Je note aussi qu'on m'attaque sur un souvenir plutôt que sur l'affirmation disant qu'Anarazel avait un monopole sur les ogres connu de l'équipe. Comme quoi...
Et puis ho, tu me prends pour une quiche ? Si tu allais lire le règlement vers lequel tu m'envoies, tu verrais que les scripts sont interdits.
26/05 16:58:24 [Admin] Claudio>Je recommande à tous l'installation de l'Add-on proposé par Anaël
Zut alors ! On t'a eu ! Selon la formule du journal Entrevue... "Il a dit... il a menti !". Je n'ai qu'une seule chose à dire : XPTDMDLOL !


[30 mai 2011]Oh la belle escroquerie !
Pris la main dans le sac ! Ou plutôt dans la bourse du voisin. Anarazel était déjà dans la liste des escrocs pour quatre escroqueries signalées au Tiger Empire et reconnues par l'intéressé. Son mode opératoire habituel est de prendre les sous et de se barrer avec. Mais cette fois, il a eu besoin d'un complice pour faire monter une enchère à blanc et espérer pigeonner son acheteur potentiel.
D'après ce que je me souviens, les enchères à blanc sont sanctionnées d'au moins un avertissement par l'équipe. Mais je sais aussi qu'Anarazel est protégé par les hautes instances et qu'il ne lui arrivera rien. Comment je le sais ? Eh ! Vous devriez savoir que tout se sait sur Silver World ! ;-) On ne peut pas garder un monopole sur un monstre pendant plusieurs mois sans que l'administration du jeu soit au courant et le cautionne. Logique, non ?
Alors c'est parti pour le show ! Jingle !

Le jeu de la Non-sanction
Tadaaaam ! Le jeu de la non-sanction est un vote où vous allez pouvoir choisir la non-sanction qui sera appliquée à un tricheur. Comme d'habitude, sur Silver World, les sanctions sont ajustées selon la tête du client. Par conséquent, la plupart du temps, les bans définitifs se transforment en bans d'une semaine, pour ne citer que cet exemple. Autrement dit, c'est une non-sanction puisque la personne ciblée ne perd rien au final. Mais ça fait de l'esbroufe.

Votez pour choisir quelle non-sanction sera appliquée à Anarazel !
Un ban temporaire du personnage (mais pas plus de deux heures)
Un retrait de l'or en banque (mais on lui rend après, faut pas déconner quoi)
Une téléportation sur les PDD (c'est pas de sa faute s'il arnaque, c'est qu'il veut des sous alors on va l'aider)
Un petit avertissement, pour faire impression (mais avec, en off, des bisous-bisous d'encouragement)
Rien du tout, parce qu'il utilise son joker Claudio, qu'il tue 10 fois la licorne et... Kamoulox !


[29 mai 2011]Soldes d'été : promotion sur les bans, parlez-en à vos colocataires
Hier, j'ai appris que Dalewyr a été banni. Enfin pas que Dalewyr, mais aussi son double perso, plus l'intermédiaire de Silver World, et les trois personnages de son colocataire. Six bannissements d'un coup. Pour quel motif ? Parce que Dalewyr a créé le clan "Script implique ban".
Non mais franchement, Dale, tu cherches la merde ! Tu sais bien que maintenant, les scripts ne sont plus punis d'un ban ! Ils sont même encouragés par l'équipe. Et on ne s'élève pas contre un script impunément, petit effronté !
Avant, les clans avec un nom incorrect, on les renommait :
03/05 10:00:37 [Admin] Claudio>Je vous invite à voir la description du clan : I love Silver-World ! Plein de poutoux à tous.
03/05 10:00:58 [Admin] Claudio>(La prochaine fois, ils prendront un nom correct :p)
Mais toi, tu as eu droit à un traitement de faveur. On t'a retiré tous tes personnages. Quant à ton colocataire, bah... on s'en tape. C'est qu'une victime de plus. Son seul tort aura été d'avoir crêché au même endroit que toi. Ça m'étonnerait pas que dans les prochains jours, SW ponde un règlement exprès pour t'interdire de vivre en colocation avec quelqu'un, tiens. Avant, il fallait fournir la liste des frères et sœurs à l'équipe qui contrôlait les comptes grâce aux adresses IP. On n'était déjà pas libre de recevoir des amis qui profitent de l'ordi pour jouer chez nous : attention, Silver World vous surveille. Atteinte à la vie privée ? Connais pas... Maintenant, Silver World bannit aussi les colocataires. Tant qu'à fliquer la vie privée des gens, autant leur dire comment se comporter avec leur entourage, non ?

Ah, et au fait, Claudio, "poutou" ça prend un S au pluriel... Tu te souviens de tes années d'école primaire ? Chou, hibou, genou, caillou, pou, bijou, joujou... ça ne te rappelle rien ? On a tous appris ça ! Certains ont de meilleurs restes que d'autres, visiblement.


[28 mai 2011]Ça c'est du dossier !
Il était tant attendu, ce dossier PDF que Claudio a filé à ses amis, qui l'ont eux-mêmes refilé à leurs amis... Bon, la moitié de SW l'a déjà lu et l'autre moitié s'en fout. Alors pourquoi garder confidentiel quelque chose qui a été distribué par l'intéressé et annoncé dans un MP général ? Voilà de la lecture pour les longues veillées d'été, allongé dans le hamac avec l'ordinateur portable sur les genoux.
13/05 14:06:01 [Admin] Claudio>Dalewyr la publication de votre dossier aura juste pour conséquence de montrer véritablement ce que vous valez : rien. Vous pouvez y aller, j'ai rien à cacher, moi.
Dont acte.
Cinquante pages de triche et d'arrangements miraculeux. Qu'on ne vienne pas me dire que le règlement du jeu est appliqué de façon équitable après ça !


[28 mai 2011]Réhabilitation
Que de souvenirs qui remontent aujourd'hui avec la publication du script pour trich.. pardon, pour améliorer les fonctionnalités de Silver World ! Eh oui, j'ai été banni il y a un peu plus d'un an pour... avoir moi aussi voulu améliorer l'utilisation du jeu en proposant un formulaire. A l'époque, on m'avait banni définitivement. Non, je n'ai pas été auto-ban comme le prétend l'équipe du jeu, puisque j'ai été présenter le système sur le mini-chat dans la journée. J'étais donc bel et bien là. Ce n'est que le soir que j'ai été banni par Lord Clarius. Et quand l'équipe dit que j'ai eu du temps pour répondre sur le post qui avait été ouvert à ma demande, je réponds que c'est faux. Que s'est-il passé ? Tout simplement, c'est Hélios qui a fermé le post dans un accès de colère. Pour quelle raison ? Parce que je lui avais dit sur MSN que je n'étais pas dupe et que je savais qu'il m'avait menti par deux fois. C'est sûr, ça fait mal à l'ego de savoir qu'on est démasqué. Alors, lui aussi qu'est pas qu'un demi-impulsif, il a fermé le post avant la date butoir que j'avais pour m'exprimer.
Moi, ce qui m'interpelle là dedans, c'est que le règlement de l'équipe est on ne peut plus clair. D'un côté on a :
Règlement de SW - Point 1B - Les actions dans le jeu (par Hélios, semi-admin qui m'a banni)
- Il est interdit de se servir de scripts, bots, ou autre logiciel dans le but d'effectuer des actions dans le jeu plus rapidement ou plus facilement qu'à la normale.

et de l'autre, un add-on créé par un joueur qui propose :
SWMod - Un Addon Silver-World (par Anael)
- Possibilité de déplacer la description du clan du personnage pour pouvoir attaquer plus rapidement (pour éviter les descriptions kilométriques).

Et cela est accepté par l'équipe, voire même encouragé. Comme quoi, même si les admins sont les mêmes que ceux qui m'ont banni pour publication de script, les temps changent. Pour que ce soit encouragé à ce point, ça ne peut pas être QUE la tête du client qui a changé.

Par conséquent, puisqu'il s'agit bien d'un script, je demande ma réhabilitation qui, au vu de cette nouvelle politique laxiste concernant l'usage de scripts sur Silver World, ne devrait pas poser de problème puisque j'ai, moi aussi, voulu aider les joueurs en leur permettant d'acheter des objets en quantité supérieure à 99, SANS utiliser de script.
Le créateur de l'add-on dit que le JavaScript qui le compose va être obfusqué (pour ceux qui ne connaitraient pas ce mot, cela signifie qu'il sera brouillé de façon à en rendre la lecture incompréhensible au premier abord) pour ne pas que les joueurs puissent comprendre comment il fonctionne et développer, pour eux, d'autres scripts sur le même modèle. Le seul problème c'est qu'il existe des nettoyeurs de code JavaScript en ligne comme celui-ci ou celui-là pour que tout redevienne limpide. Et ceux qui sont assez calés pour faire un script le sont aussi pour déobfusquer un code.

Autre chose qui m'inquiète : la transmission d'informations personnelles via ce petit add-on. Son créateur a dit : « De plus étant donné que le script [dixit l'auteur !] tourne en distant, je peux garder un contrôle total dessus ». Il est donc possible qu'une personne sache tout sur votre personnage (ce qu'il a en banque, ses stats, ses heures et durées de connexion... et peut-être même son mot de passe) et l'utilise à mauvais escient. J'ai déjà aidé Claudio dans le passé avec des informations dont je disposais et il faut voir comment il m'a remercié, en me faisant un enfant dans le dos. Nul doute que comme le créateur du SWmod est bon copain avec Claudio, ce dernier ne réussisse à obtenir des informations par ce biais. Parano, moi ? Si vous saviez tout ce qui se fait sur SW !... Non, je ne suis pas parano, je suis juste prudent. J'ai vu certaines choses bien peu reluisantes et je vais vous les faire partager ici. Le but de ce blog est de dénoncer les torts que l'équipe "tête-haute-mains-propres" qui gère le jeu. Mais est-ce encore un jeu... Plus vraiment. Silver World est un "jeu" qui s'est hautement politisé sur le principe du "ôte toi de là que je m'y mette". Par un habile jeu de coudes, Claudio a dégagé ses détracteurs et s'est retrouvé à la place qu'il convoitait tant depuis des années. On en reparlera tant que je ne serai pas réhabilité, promis.


[28 mai 2011]Inauguration
Et voilà. Claudio a supprimé le Tiger Empire. Ouah, ça c'est une démonstration de force ou je ne m'y connais pas ! Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est passer pour un dictateur. Bon, c'est un détail ça. Moi, je me souviens des propos de Claudio sur le forum du Tiger Empire où il disait :
Si une application de ce chantage se fait à savoir :
Publication des bugs ou failles de Silver, cela entraînerait la suppression définitive de tout ce qui se trouve lié à celui l'ayant publiée.
En clair, si Maxthror publie, le TE disparaît.

Ça aussi, c'est du chantage. Mais lui, il a le droit. Que je sache, je n'ai jamais publié de faille. Pourtant Claudio a supprimé le Tiger Empire quand même. Donc puisqu'il n'a pas respecté la clause qu'il a lui-même fixée, pourquoi devrais-je respecter ma part du contrat ? Bah oui, après tout ! Allez, pour l'inauguration, je vais installer SWmod, puisque les scripts sont maintenant autorisés sur le jeu.