Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/zyzomisc/public_html/tigerempire/_02.php on line 10
TIGER EMPIRE
© Tiger Empire 2018
Cliquez ici pour rejoindre le mouvement
Aide : Liste des arnaqueurs

Escrocs et voleurs sont listés par le Tiger Empire afin d'avertir les joueurs innocents des risques qu'ils encourent avec certaines personnes.

Vous ne voulez pas être arnaqué(e) ?
Consultez la liste

Trop tard, vous avez été arnaqué(e) ?
Signalez votre voleur

Liste des escrocs


Règlement de la liste

NOTE : Lisez la règle concernant les changements de pseudos et les mises à jour de la liste.

A quoi sert cette liste ?

Cette liste collaborative n'a de valeur que pour ceux qui veulent savoir si leur vendeur a déjà volé dans le passé. Certains diront qu'elle ne sert à rien, ils sont libres de ne pas l'utiliser. Pour autant qu'elle serve à UNE personne, elle a lieu d'exister.
Cette liste a aussi un rôle dissuasif en affichant publiquement les noms des malhonnêtes afin que les arnaqueurs en herbe n'aient pas envie de s'y retrouver.

Quels sont les types d'arnaques ou de vols que l'on peut signaler ?

- Un vendeur qui ne droppe pas la totalité des objets après avoir reçu le paiement (en cas de bug d'or, voir paragraphe suivant)
- Un acheteur qui ne donne pas la totalité de l'or après avoir reçu l'objet
- Un vendeur qui attaque l'acheteur (la bourse pleine) sur le lieu du rendez-vous avant la transaction
Sont acceptés aussi, sous réserve de fournir des preuves suffisantes :
- Un vol de l'objet au sol pendant la transaction
- Une arnaque déjouée juste avant qu'elle n'ait lieu
N'oubliez pas qu'arnaquer un escroc est aussi une arnaque et peut vous faire entrer dans la liste.

Quelques astuces pour ne pas se faire avoir :

VENDEURS :
- Faites un screen de l'objet au sol pour montrer que vous l'avez bien droppé.
- Si vous voyez quelqu'un passer sur la case où vous avez rendez-vous, que vous soyez seul ou bien avec votre acheteur, prévenez votre acheteur et changez de case car la personne qui vous a vus peut revenir voler un objet.
- En cas de bug d'or, le log fait foi. Si vous n'avez pas reçu l'or mais que vous avez bien le log de don inscrit dans votre historique, l'acheteur est de bonne foi et peut exiger légitimement de recevoir les objets que vous vendez. L'idéal est de garder son calme et de discuter pour trouver un arrangement. Lisez ici les conseils pour éviter le bug d'or.
ACHETEURS :
- Méfiez-vous des offres à prix cassé : une pièce d'ogre à 10.000.000po c'est trop peu pour être honnête.
- Si votre vendeur accepte de discuter le prix jusqu'à un niveau assez bas, mais qu'il refuse catégoriquement de passer par un intermédiaire, soyez méfiant également.
POUR TOUS :
- Vous pouvez passer gratuitement par l'Intermédiaire de Silver World : il lui est formellement interdit d'arnaquer de par son statut. Il ne peut officier que sur Baduk. Attention, l'IDSW ne garantit pas le paiement en cas de bug d'or pour les objets vendus au marché noir, mais seulement pour les objets vendus via le dépôt-vente.
- Si vous vous faites arnaquer, remplissez un formulaire. N'attaquez pas votre voleur aussitôt car même si vous récupérez une partie de la somme, il sera difficile lors de l'enquête de savoir qui a volé ou tapé en premier et si l'objet a été reçu ou pas. Si votre voleur fait un formulaire d'arnaque contre vous en premier pour se plaindre de votre attaque, vous risquez d'être pénalisé car, en effet, on n'attaque pas son vendeur au moment de la transaction.

Je viens d'être arnaqué ou volé, que faire ?

Ne vous énervez pas ! Cela ne changera rien. C'est trop tard, le mal est fait. Agissez vite mais sans précipitation.
Faites immédiatement les screens des messages concernés (messages envoyés et reçus, don d'or et/ou drop de l'objet au sol selon le cas) (aide pour faire un screen)
Remplissez le formulaire d'arnaque en expliquant les circonstances du vol. Votre cas sera étudié par Dalewyr.
Une enquête sera systématiquement menée. Le voleur présumé pourra alors être contacté pour avoir sa version des faits, et pour l'informer de son entrée dans la liste des escrocs.
ATTENTION ! Toute personne qui tentera de faire accuser quelqu'un à tort sera immédiatement ajoutée dans la liste de façon définitive.
D'autre part, n'oubliez pas qu'arnaquer un voleur est une arnaque ! Si votre voleur signale que vous l'avez arnaqué, c'est vous qui risquez d'entrer dans la liste !

Je suis un escroc, je souhaite être retiré de la liste. Est-ce possible ?

- Si vous n'avez commis qu'un vol, vous devez impérativement rembourser votre victime ou lui restituer l'objet volé et nous fournir un screen de l'objet ou du don d'or. La victime devra, ensuite signaler à Dalewyr que l'arnaque a été réparée pour que votre nom soit retiré. Si la victime ne signale rien, votre nom ne sera pas retiré. Si la victime, dans sa profonde tristesse, a mis fin à ses jours, tant pis pour vous : vous resterez dans la liste. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous moquer de votre victime... Votre repentir dépend de son pardon.
- Si vous êtes récidiviste, vous ne pourrez pas sortir de la liste, quel que soit le motif invoqué.
De plus, un arnaqueur qui change de pseudo verra son pseudo mis à jour. Ce serait trop facile de changer d'identité pour recommencer !
Les personnes provenant de l'ancienne liste sont inscrites de manière définitive car il n'y a pas le détail des arnaques commises, elles ne sont donc pas réparables.
Un arnaqueur qui a remboursé son arnaque et qui vole à nouveau est immédiatement réinscrit définitivement.

Au sujet des changements de pseudos et des mises à jour dans la liste :

Qu'un escroc change d'identité pour se refaire une virginité en conservant le produit de ses larcins (et ses stats, et son or...) n'est pas une chose acceptable à notre avis. Par conséquent, les personnes ayant arnaqué verront leur nom mis à jour dans la liste en cas de changement de pseudo.
Si, en revanche, le joueur supprime son perso arnaqueur pour créer un nouveau personnage vierge de toute escroquerie pour changer de vie, le nom du nouveau perso ne sera pas inclus dans la liste, puisque l'escroc est supposément mort et enterré. Si le joueur transfère à son nouveau personnage le produit de ses vols, ce qui est interdit, le nouveau personnage sera ajouté à la liste.
Dans un tel cas, c'est le numéro de joueur qui fait foi pour déterminer si un personnage est une réincarnation ou un escroc renommé.